Pauline Beeckmans

Luc_Adrian Reza_Afchar_Nadéri Marc_Alaux Lodewijk_Allaert Joël_Allano Stéphane_Allix Christophe_Apprill Clara_Arnaud Damien_Artero Pierre-Marie_Aubertel François_Aubineau Noël_Balen Jamel_Balhi Frédérique_Bardon Laurent_Barroo Julie_Baudin Jacques_Baujard Sylvain_Bazin Anne_Bécel Pauline_Beeckmans Emmanuel_Béjanin

Bruxelles (Belgique)
Année 2012
© Arnaud Dresse

Né à Wilrijk près d’Anvers, en Belgique, en 1969, Pauline Beeckmans poursuit des études d’économie à Bruxelles, où elle finit par travailler et fonder un foyer. Au début de sa carrière, elle travaille au Centre de recherches économique, politique et social, pour lequel elle organise de nombreuses conférences au niveau européen. Elle passe ensuite plusieurs années dans le secteur financier, qu’elle finit par quitter en 2009.

Passionnée depuis toujours par la lecture, Pauline Beeckmans souhaitait vivement passer de l’autre côté du livre. C’est ainsi qu’elle rejoint les éditions Nevicata, fondée par Paul-Erik Mondron, en 2010. Au-delà du voyage proposé par la maison d’édition, elle affectionne particulièrement le soin apporté au choix de témoignages d’exception et la rencontre avec les auteurs, hommes et femmes d’exception, qui allient action, réflexion et qualités d’écriture.


© UEVI : tous droits réservés, 2017. Mentions légales.
Ce site a été développé par Pierre-Marie Aubertel et Émeric Fisset.